Définitions
Définition des mèches
Une Mèche autrement appelée « botte de mèche » est une bande de cheveux tissés. La longueur de la bande peut être variable, tout comme celle des brins de cheveux mais son poids est en général de 100 gr. Ces bandes de cheveux « naturels » qu’on ajoute à la base de ses propres cheveux a pour but de gagner en volume et en longueur voire même de changer d'aspect (passer de cheveux lisses aux cheveux bouclés ou ondulés et vice versa ).
Voici les 3 méthodes les plus répandues :
- Le Collage consiste à coller des mèches de cheveux naturels, au plus près de la racine des cheveux. On parle souvent de pose à chaud car les coiffeuses utilisent un fer pour faire fondre la kératine avec les mèches et les vrais cheveux.
-
Le Tissage consiste à faire des nattes collées au cuir chevelu suivant généralement le contour du crâne.
Sont ensuite cousues les mèches de tissage sur ces tresses qui servent de base au résultat final.
-
A clips consiste à poser directement les mèches de cheveux sur votre tête, sans « soudure » au préalable grâce au système à « Clips». C'est la méthode la plus simple et la plus rapide, même s'il existe d’autres techniques comme les anneaux, les crochets, les pinces etc…
Simples et pratiques, les extensions à clips sont « Clipées» comme leur nom l’indique. Elles tiennent à l’aide de mini-barrettes intégrées. C’est la solution de rechange idéale pour celles qui ne veulent pas passer par la « méthode kératine», plus complexe et plus longue.