☎️ 06.58.55.58.69 Rdv PLANITY

Conseils

Conseils pour le coiffage

Pour les coiffer, nous vous conseillons de toujours commencer par démêler aux doigts, de la racine vers les pointes. Peignez ensuite délicatement, toujours en partant des racines afin de limiter la casse du cheveu. Pour définir la coupe, vous pouvez utiliser spray, mousses, laques, gels ou huiles légères. Ces coiffants sont préférables aux crèmes ou aux huiles grasses qui alourdiront et abîmeront vos mèches.
Les appareils électriques de type lisseur sont également autorisés, mais à faible densité. N’oubliez-pas que ce sont de vrais cheveux qui ne manqueront pas de s’abîmer si on les lisse de façon répétée.

 Conseils pour l'entretien et le lavage des mèches et tissage

  1. Démêler d’abord la coiffure aux doigts.
  2. Nous vous conseillons de les laver en moyenne une fois par semaine au shampoing doux. Insistez davantage sur les racines où les résidus de poussières ont tendance à s'accumuler ce qui empêche le cuir chevelu de s’oxygéner. Massez délicatement des racines vers les pointes en évitant de frotter trop énergiquement.
  3. Après les avoir lavés à l’eau froide ou à l’eau tiède, appliquez une huile légère sur le cuir chevelu et en dose très légère sur vos mèches si elles sont naturelles.

Evitez de graisser les cheveux, même légèrement, afin de mieux préserver la qualité des mèches.

  1. Pour le séchage, tamponnez doucement les cheveux et le cuir chevelu, sans frotter et laissez sécher à l’air libre. Si vous êtes pressée, l’utilisation du sèche-cheveux peut se faire à condition que l’appareil soit à une distance correcte des mèches (5 cm environ).

  Sachez-que la durée de vie d’un tissage ou des tresses varie de 4 à 6 semaines.